Accueil du site > Politique > Bure Expulsé - Rassemblement 18h place Sainte Anne

Bure Expulsé - Rassemblement 18h place Sainte Anne

jeudi 22 février 2018

Ce matin à 6h15, la gendarmerie, avec journalistes embarqués, entamait son opération d’expulsion du bois Lejuc, à Bure. Destinée par l’ANDRA à l’enfouissement de déchets nucléaires à vie longue et hautement radioactifs, les occupant-e-s empêchent la destruction de ce bois et retardent les travaux d’une poubelle nucléaire condamnant les générations futurs pour des centaines de milliers d’années.

Si le gouvernement veut faire croire à une opération transparente et dans le respect des règles et des lois (alors que le projet nucléaire est, depuis sa création, une succession d’arnaques et de manipulations et particulièrement à Bure), c’est uniquement dans le but de faire la démonstration, dans un espace beaucoup plus facile à évacuer, d’une autorité forte et juste. Ainsi, au moindre problème, il sera facile de rejeter la faute sur les opposant-e-s.

Ce sera beaucoup plus difficile en revanche si des rassemblement ont lieux partout dans l’hexagone !

Avant l’abandon du projet d’aéroport, une campagne médiatico-policière de stigmatisation et de criminalisation des occupant-e-s de la zad de Notre-Dame-des-Landes, grossière et caricaturale, annonçait l’impérieuse nécessité d’une intervention par la force à NDDL. les occupant-e-s de la foret du bois Lejuc, à Bure, sont assimilés à cette campagne par des titres sans ambiguïté « évacuation de la zad de Bure ».

Il n’y a pas urgence à expulser le bois puisqu’aucun chantier ne pourra commencer avant la mi-mars. L’évacuation du bois Lejuc est-il le prix à payer pour l’abandon du projet d’aéroport ? Est-ce une préparation à de futurs interventions sur NDDL ? Pourquoi Hulot n’en dit-il rien ?

Quoi qu’il en soit,

RASSEMBLEMENT CE JEUDI 22 FÉVRIER À SAINT ANNE à 18H en soutien aux chouettes hiboux de Bure !

Pour suivre l’info en direct :

https://vmc.camp/

https://manif-est.info/Expulsion-en...

S.



https://reporterre.net/EN-DIRECT-Op...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0