Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Blocage économique du dépôt STAR

Blocage économique du dépôt STAR

vendredi 6 mai 2016

Ce vendredi 6 mai 2016, l’Assemblée Générale Interprofessionnelle de Rennes, qui occupe actuellement la Maison du Peuple, place Saint Anne, est intervenue auprès des salariés de Kéolis Rennes (STAR) au dépôt de la plaine de Baud.

Cette action de blocage économique du dépôt, de 5h00 à 8h00 environ, a ainsi empêché la circulation des bus et perturbé le réseau en début de matinée. Cela a surtout permis de rencontrer les salariés et d’échanger avec eux sur le contexte actuel, sur la construction et la poursuite de la mobilisation contre la loi travail, et sur les conditions de travail des salariés. Se rencontrer, créer du lien, construire des solidarités, envisager des perspectives communes… voici les objectifs de la Maison du Peule. Dans l’attente de poursuivre ces temps de rencontre directement sur les lieux de travail des salariés, comme nous l’avons fait ce matin, nous invitons tout-e-s celles et eux concernés par la loi travail à venir discuter et réfléchir afin d’envisager les perspectives d’un rapport de force victorieux pour le retrait de la loi travail.

A très vite...

L’Assemblée Générale Interprofessionnelle

Prochaine AG Samedi 7 mai 18h Maison du Peuple

1 Message

  • Blocage économique du dépôt STAR 8 mai 22:29, par Stéphane

    Bonjour,
    Je suis conducteur au Star et j’ai longuement discuté avec les manifestants qui sont très sympathiques. Avec 5 ou 6 de mes collègues nous restions dehors au cas ou la police comptait attaquer car la nous aurions eu un vrai blocage de dépôt, mais malheureusement nous étions trop peu nombreux dehors.
    Je tiens encore à féliciter les jeunes qui étaient la, qui s’intéressent de leurs avenirs, très intelligents et courtoies.

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0