Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Bientôt les SDF à la rue à Rennes ?

Bientôt les SDF à la rue à Rennes ?

mardi 29 octobre 2013

SUD sea35 / CGT sea35 / CNT

L’Etat exige du Centre d’Hébergement d’Urgence l’ABRI, de l’association Sauvegarde de l’Enfance à l’Adulte 35 (SEA 35), d’étendre les places d’accueil sans augmentation de moyens. Depuis son ouverture en 2010, les moyens alloués par l’Etat n’ont jamais correspondu aux besoins réels permettant de garantir une mission de service public de qualité. Ces moyens n’ont cessé de diminuer depuis, entraînant une dégradation des conditions d’accueil des personnes accueillies : l’accompagnement éducatif et social cède la place à une simple gestion hôtelière. Le manque de moyen amène à un sous-effectif qui met en danger les usagers et les salariés (plus d’une vingtaine d’incidents communiqués au CHSCT : violences, menaces,…).

Après que les salariés de l’ensemble du Pôle Précarité Insertion (Barbotière) aient adressé une lettre à la Présidente Mme Le Roux, une rencontre est prévue avec des administrateurs le 4 novembre à 15h à la direction générale (Parc d’affaires la Bretèche Bat. O à St-Grégoire).

Les salariés appuyés par les sections syndicales SUD, CGT et CNT exigent notamment le recrutement de travailleurs sociaux afin de garantir des conditions d’accueil décentes et conformes aux missions du service.

Contact pour les sections syndicales : SUD sea35 / CGT sea35 / CNT

sectionsudsea35 gmail.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0