Accueil du site > Art & culture... > Au Sel de Bretagne : exposition temporaire de Paul Jamet au musée E. (...)

Au Sel de Bretagne : exposition temporaire de Paul Jamet au musée E. Aulnette

lundi 6 mai 2013

Du 5 mai au 30 juin 2013, le musée Eugène Aulnette (Le Sel de Bgne, 35) expose les dessins à la plume de l’artiste bainais, Paul Jamet.

Bien connu sur le territoire de Bain de Bretagne où il réside, Paul Jamet est l’un des rares artistes français à dessiner à la plume, art qu’il a commencé à exercer dès l’âge de six ans.

Pour lui, le dessin au sens large « est né avec l’homme et est un moyen d’expression irremplaçable ». L’artiste autodidacte a choisi de privilégier le style anglais, version moderne de la technique de la gravure sur cuivre et dont les maîtres mots sont patience, finesse et précision.

Sous la plume de Paul Jamet les personnages, les animaux, les paysages prennent vie avec un soucis du plus petit détail mais l’artiste affectionne particulièrement le patrimoine local, monuments historiques et vieilles rues.

Récompensé à maintes reprises, le dessinateur de talent ne compte plus les innombrables expositions auxquelles il a participé et le musée est heureux de l’accueillir.

Tous les dimanches de 14h30 à 18h00

Entrée libre

Contacts :

02 99 43 14 40

http://amiseugene.free.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0