Accueil du site > Art & culture... > Atelier d’écriture “Entre Bretagne et Océanie”

Atelier d’écriture “Entre Bretagne et Océanie”

mardi 3 juillet 2012

Ce mercredi 4 juillet, La Cour des Miracles accueille Anne Bihan, écrivain d’origine bretonne vivant désormais en Nouvelle Calédonie. Deux rendez-vous (gratuits) sont proposés :

14h30 : Atelier d’écriture« entre Bretagne et Océanie ». Mettez cap au sud, à la rencontre des visages et paysages d’Océanie et d’ailleurs. Se déplacer, décentrer, déboussoler pour trouver en soi la place de l’autre et une langue bien à soi, c’est l’invitation qui vous est lancée. Votre carte postale aura le goût du partage, la couleur du métissage, le souffle des grands voyages. C’est gratuit ; et il reste des places. N’hésitez pas à vous inscrire, même au dernier moment !

18h30 : Apéro littéraire avec Anne Bihan consacré aux écritures océaniennes contemporaines. Puisant dans une double oralité, celle des peuples autochtones et leurs multiples langues originelles, et celle des migrants, les écrivains mis en voix par Anne Bihan vous embarqueront à bord d’une curieuse pirogue vers des paysages en résistance contres les images qui, depuis Bougainville et quelques autres, leur collent à la peau.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0