Accueil du site > Politique > Après l’ignoble attentat contre Charlie Hebdo, l’union nationale est un piège (...)

Après l’ignoble attentat contre Charlie Hebdo, l’union nationale est un piège !

vendredi 9 janvier 2015

L’attaque contre Charlie Hebdo du 7 janvier qui a fait 12 morts suscite une indignation et une colère légitime. Alternative Libertaire Rennes et le NPA Rennes expriment leur solidarité pleine et entière avec les victimes de cette folie meurtrière.

Ceux qui ont commis ces crimes veulent terroriser, provoquer délibérément l’horreur et la peur. Le danger est immense de voir le racisme et l’islamophobie déferler. D’ores et déjà les actes contre les musulmanNEs se multiplient. Il est décisif d’y opposer une condamnation et une résistance sans concession. Plus que jamais nous devons combattre toutes stigmatisations, toutes discriminations. Il faut aussi refuser toutes les mesures sécuritaires et liberticides.

A Rennes comme à Paris les partis politiques institutionnels (PC, PG, EELV, PS, UMP, UDI) appellent à une marche d’unité nationale, auquel le FN, d’ailleurs reçu par Hollande, a demandé à être invité. C’est pourtant cette même classe politique qui tous les jours attisent les haines et le racisme, tous les jours renforcent le terrorisme par leurs actions impérialistes au Moyen Orient, tous les jours nous imposent leur ordre social qui engendre la barbarie.

Le NPA et AL ne seront jamais de leur union nationale, nous opposons à la barbarie réactionnaire (d’où quelle vienne, d’où quelle soit) la solidarité du mouvement ouvrier, le combat des travailleurs et des travailleuses pour l’émancipation.

Alternative Libertaire Rennes et le NPA Rennes

Le 09/01/2015

1 Message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0