Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives Universités LRU 2007/2008 > Appel des étudiants de l’IEP auprès des chercheurs rennais : sauvons la (...)

Appel des étudiants de l’IEP auprès des chercheurs rennais : sauvons la recherche !

mardi 4 décembre 2007

Action symbolique contre la LRU organisée par sciences-po Rennes le 4 décembre

L’Assemblée générale réunissant des étudiants de l’IEP de Rennes a l’immense chagrin de vous faire part du décès de la Recherche Publique Française. Alors même qu’elle amorçait un nouveau cycle de vie, la Loi Libertés et Responsabilités des Universités du gouvernement français lui a porté un coup fatal.

Ces mêmes étudiants invitent tous les chercheurs et étudiants rennais ainsi que tous les citoyens voulant LUI rendre un dernier hommage à se joindre, mardi 4 décembre, à la marche commémorative qui partira de l’Institut d’Etudes Politiques à 18h 30, pour se recueillir devant deux lieux qu’Elle affectionnait : Dans un premier temps le CRAPE ( Centre de recherches sur l’action politique en Europe hébergé dans l’IEP, puis devant la Délegation régionale du CNRS, rue de Paris.

Nous demandons aux participants de respecter notre deuil, dans une grande dignité ; une musique de circonstance accompagnera notre marche. Les chercheurs citoyens le plus touchés par ce drame seront convié à tenir la tête de la procession.

communiqué de presse fait à Rennes, le 29 novembre 2007

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0