Accueil du site > Politique > Appel citoyen à un rassemblement festif, pour protester contre la tenue (...)

Appel citoyen à un rassemblement festif, pour protester contre la tenue d’une réunion publique du front national à Fougères

lundi 10 mars 2014

APPEL CITOYEN A UN RASSEMBLEMENT FESTIF (DANSES, MUSIQUES, ...)

POUR LA SOLIDARITÉ, LE MÉTISSAGE ET LA DIVERSITÉ CULTURELLE

CONTRE L’EXPLOITATION DE LA PEUR ET L’INCITATION A LA HAINE

POUR PROTESTER CONTRE LA TENUE D’UN RÉUNION PUBLIQUE DU FRONT NATIONAL A FOUGÈRES

RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 14 MARS A 18H PLACE ARISTIDE BRIAND.

Nous sommes un groupe de citoyens du Pays de Fougères, pour certains syndicalistes ou militants associatifs.

Nous estimons que le Front National n’est pas un parti comme les autres : c’est ce qu’il souhaite faire croire mais il suffit d’observer ce qu’il a mis en œuvre les rares fois où il a eu le pouvoir (Vitrolles, Orange, Toulon, ...). Nous refusons le racisme, le sexisme, l’homophobie et défendons le respect, la tolérance et la démocratie.

Des caricatures exagérées de la société et des discours bien rôdés profitent à l’embellissement de leur dangereux programme sectaire.

Bien des concitoyens ont des raisons légitimes d’être en colère au regard du contexte actuel mais voter FN, c’est se tirer une balle dans le pied. Nous saluons la décision de la CGT et la réaction de certains enseignants fougerais qui ont su rester vigilants et qui rejoignent tous ceux qui restent mobilisés contre la banalisation du Front National.

Cette vigilance est celle de Jean Guéhenno à l’égard des ligues fascistes mais aussi celle des Fougerais qui ont chassé Mégret de leur Ville le 11 novembre 1996.

Nous appelons les citoyens attachés, comme nous, à la démocratie et refusant de contribuer à la banalisation de ce parti d’extrême droite à nous rejoindre lors du rassemblement festif et pacifiste que nous organisons le 14 mars à 18h Place Aristide Briand (Place d’armes) à Fougères.

Collectif citoyen pour les métissages.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0