Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Appel à rejoindre le cortège unitaire interprofessionnel de lutte le 22 mars (...)

Appel à rejoindre le cortège unitaire interprofessionnel de lutte le 22 mars 2018

mercredi 21 mars 2018

L’assemblée générale interprofessionnelle de Rennes appelle :
- les facteurs et factrices en grève depuis le 9 janvier, grève initiée par le collectif des grévistes de Rennes Crimée contre la réorganisation de la poste (refus de la méridienne, des tournées sacoches et des suppressions de tournées)
- les lycéen-ne-s, étudiant-e-s, personnels de l’éducation opposé-e-s aux réformes de l’éducation, de l’université, de l’apprentissage, du BAC ou à la nouvelle carte scolaire,
- les cheminot-e-s en lutte contre la casse du service public ferroviaire,
- les travailleur-se-s de la santé (hôpitaux et Ehpad) mobilisé-e-s contre les restrictions budgétaires et la dégradation de leurs conditions de travail.

Ainsi que tous ceux et celles qui résistent aux politiques néolibérales, quel que soient leurs secteurs professionnels, à constituer :

Un cortège commun en tête de manifestation dès le jeudi 22 mars 2018 à 10h30 place charles de gaulle

De plus, cette journée de mobilisation en faveur de la défense des garanties du service public et des revendications d’amélioration des conditions de travail sera une étape cruciale dans la construction d’une opposition à la politique de Macron. C’est pour cela que nous pensons qu’elle peut aussi être l’occasion de montrer notre refus de la division orchestrée par le gouvernement, entre le secteur public et le privé, entre usagers et salarié-e-s, entre les travailleur-euse-s de différentes nationalités et entre ceux qui ont un travail et ceux qui n’en ont pas.

Toutes les attaques menées par le gouvernement et les organisations patronales contre les différents secteurs ne constituent qu’un seul et même projet  : la précarisation généralisé du monde du travail, la mise en place de politiques d’austérité, la remise au travail des mineurs et des seniors toujours pour le profit d’une classe bourgeoise de plus en plus opulente.

Que l’on soit salarié-e-s du public ou du privé, travailleur-se-s sans-papiers, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, chômeur-euse-s, retraité-e-s, nous savons que personne ne gagnera seul ! C’est pour cela que nous appelons à ce que les luttes se renforcent mutuellement, se coordonnent afin d’ouvrir des perspectives communes au-delà du 22 mars.

Nous invitons donc pour continuer à débattre des perspectives de lutte à une assemblée générale interprofessionnelle le jeudi 22 mars à 17h30 amphi B7 occupé de la fac de Villejean pour la victoire, unité des luttes !

aginterpro riseup.net

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0