Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Agression sur une postière de Rennes Pigeon Blanc

Agression sur une postière de Rennes Pigeon Blanc

jeudi 14 août 2014

SUD PTT 35

Jeudi matin 14 août, alors qu’elle se présentait pour prendre son service une postière a été agressée, les mains ligotées pour lui extirper la clé qui ouvre le bureau de poste. Comme elle ne l’avait pas l’agresseur est reparti.

Cette agression a laissé la postière choquée comme on peut s’en douter.

Le bureau de Rennes Pigeon blanc (rue de Nantes) a été fermé.

Le syndicat Sud-PTT déplore une fois de plus que des postiers soient agressés dans l’exercice de leur fonction. Le syndicat Sud-PTT a demandé qu’avant toute réouverture de ce bureau, se tienne une réunion du CHS-CT pour étudier les conditions de cette réouverture et les moyens appropriés en guichetiers et matériels pour permettre de travailler en toute sécurité.

La direction territoriale de l’Enseigne de La Poste (DTELP) a pris des mesures ponctuelles et de principe d’écoutes psychologiques qui sont instituées en pareilles circonstances. Pour le syndicat SUD-PTT, ce n’est guère suffisant car on sait que ce genre de mésaventure déstabilise durablement le salarié.

Le syndicat SUD-PTT demande donc que des mesures exceptionnelles et de longue durée soient prises pour que la collègue agressée puisse se réinsérer dans un service dans de bonnes conditions.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0