Accueil du site > Politique > Agression fasciste de migrants

Agression fasciste de migrants

lundi 4 août 2014

Le Parti de Gauche interpelle la mairie

Une centaine de migrants avaient trouvé refuge dans l’église Saint-Marc de Villejean, jusqu’à ce qu’ils en soient expulsés en mars et répartis dans le département. Depuis début juillet, une trentaine d’entre eux ont improvisé un campement à Cleunay.

Dans la nuit de vendredi à samedi, six à huit nazillons ont agressé ces migrants, en leur promettant de revenir.

Le Parti de Gauche dénonce cette violence qui démontre encore une fois la lâcheté de ces groupes satellites du Front national. Il demande que tout soit mis en œuvre pour identifier les auteurs de ces faits et que ceux-ci en répondent devant la Justice.

À ce jour, bien qu’ayant été alertée, la mairie persiste à refuser de protéger ces familles. C’est intolérable et scandaleux.

C’est pourquoi le Parti de Gauche insiste auprès de Madame la maire pour qu’elle intervienne au plus vite afin d’assurer la protection de ces familles en leur fournissant un hébergement digne, avec des conditions d’hygiène élémentaire. La rentrée des classes va concerner plusieurs enfants de ces familles ; il y a urgence.

N’est-il pas de la responsabilité de Madame la maire de veiller à ce que chaque enfant de la ville soit en mesure de préparer au mieux la nouvelle année scolaire ?

Se soustraire à ces principes humanistes, voire humanitaires, la placerait en situation de non-assistance à familles en danger.

Le Parti de Gauche

2 Messages de forum

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0