Accueil du site > Politique > Agression fasciste à Paris : mobilisation

Agression fasciste à Paris : mobilisation

vendredi 7 juin 2013

NPA 35

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires.

Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front National, de toute la droite extrême.

Des agressions du même ordre se sont déroulées à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Ces groupes ont des cibles : les militants progressistes, les syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation.

Le mouvement démocratique et progressiste doit prendre conscience de la nécessité de se mobiliser, de faire front le plus largement possible, pour les empêcher de nuire, pour faire reculer leur idéologie. Rennes n’est pas épargnée par la violence de l’extrême droite, ces derniers temps tags,apparition dans les rues plus ou moins réussies, agressions, intimidations et casses perpétrés par différents groupes d’extreme droite se multiplient.

Le NPA appelle à participer au rassemblement de vendredi 7 juin 18H30 place du parlement à Rennes

Rennes, le jeudi 6 juin 2013

Site :

http://www.anticapitaliste-35.org/

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0