Accueil du site > Politique > Action nationale en faveur du logement pour tous et toutes le mercredi 30 (...)

Action nationale en faveur du logement pour tous et toutes le mercredi 30 janvier

mardi 29 janvier 2013

CLAR

La Coordination régionale Bretagne – Pays de Loire solidaire des personnes immigrées appelle chaque ville et chaque structure de la coordination à participer à la journée nationale d’action pour le logement du mercredi 30 janvier. Des initiatives multiples et variées sont déjà annoncées dans les villes suivantes : Angers, Brest, Calais, Lannion, Le Havre, Lorient, Nantes, Paris, Quimper, Rennes, Rouen, Tours…

Dans ce cadre, le CLAR (Comité de Liaison et d’Action Rennais) appelle à se rassembler mercredi 30 janvier à 14 h place de la République pour participer aux actions devant différents bâtiments vides.

Les collectifs qui participeront à cette journée sont :

Le Collectif de soutien aux personnes sans papiers 35 ; Un toit, c’est un droit ; DAL 35 ; CARPES...

Par cette action, nous soutenons les revendications suivantes :

* Un logement pour tous et toutes, avec ou sans papiers, migrant-e-s ou non.

* L’arrêt des expulsions.

* La mise en place d’un système d’hébergement d’urgence qui ne laissera plus personne à la rue contre son gré, quelle que soit sa situation et quelle que soit la saison.

Par ailleurs, Scolarisation pour tous organise – le même jour à 16 h – un rassemblement place de la mairie afin de faire signer une pétition géante sur le problème de l’hébergement des enfants scolarisé-e-s.

En pièce jointe, le tract que le CLAR diffusera ce jour là :

Les réquisitions c’est maintenant ! Les expulsions plus jamais !

PDF - 71.2 ko
clar_logement

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0