Accueil du site > Société > [Action] « Y’en a marre des contrôles ! Pauvres pas coupables ! (...)

[Action] « Y’en a marre des contrôles ! Pauvres pas coupables ! »

jeudi 11 juin 2015

Mercredi 17 juin 2015 à 14h République. Métro République - Rennes

[Action] : « Y’en a marre des contrôles ! Pauvres pas coupables ! »

Rejoignez-nous pour protester contres les administrations qui profitent de notre vulnérabilité pour nous radier.

Ces dernières semaines, ce sont à la fois la sécurité sociale et Pôle emploi qui nous ont annoncé la mise en place de contrôles des plus pauvres durant l’été. Alors qu’elle reconnait que les fraudes les plus importantes viennent des institutions de santé, la CPAM a pourtant décidé de contrôler plus particulièrement les bénéficiaires de La Couverture Maladie Universelle Complémentaire, et cela en accédant a leurs extraits de compte en banque. De plus, Pôle Emploi mobilise 200 salariés cet été pour faire un contrôle renforcé des demandeurs d’emploi en vue d’en radier au moins 15%. IL s’agit de faire baisser les chiffres du chômage, non pas par l’emploi mais par l’exclusion.

Cela fait longtemps que les politiciens et les médias dominants culpabilisent les plus pauvres (migrant-e-s, romms, chômeurs/euses, squats, SDF,...). Ainsi les dirigeants politiques et économiques se déchargent de leurs responsabilités des crises et problèmes sociaux. Nous ne voulons plus supporter les contrôles ! Nous sommes pas responsables de la crise ! Les contrôles au domicile (CAF) ou sur les comptes en banque sont une atteinte à notre dignité. Mettons-nous en colère plutôt que de nous résigner !

L’Assemblée des pauvres qui s’organisent.

adpauvres riseup.net

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0