Accueil du site > Société > Accueil des usagers étrangers à la préfecture d’Ille-et-Vilaine : non aux (...)

Accueil des usagers étrangers à la préfecture d’Ille-et-Vilaine : non aux sévices publics, oui aux services publics !

mardi 1er octobre 2013

Le réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’État appelle l’ensemble des organisations associatives, syndicales, politiques à appeler et à participer au :

Rassemblement devant la préfecture de Beauregard

Jeudi 10 octobre de 12h à 13h30 (apportez votre sandwich !)

Il s’agit de dénoncer les conditions indignes dans lesquelles les personnes étrangères sont accueillies dans les services étrangers (files d’attente, réduction drastique des heures d’ouverture des services, contrôles d’identité des bénévoles, etc.).

Vous trouverez en fichier joint le tract appelant à ce rassemblement. Il faut le diffuser massivement.

La prochaine réunion du réseau 35 a lieu ce jeudi 3 octobre à 18h30 à la MIR, 7 quai Chateaubriand (2è étage).

1 Message

  • Un exemple, entre autres, celui de mon épouse. Elle est légalement en France depuis 20 ans. Nous avons fait une demande de renouvellement de carte de résident de 10 ans il y a presque 1 an (la précédente demande ayant été égarée par la préfecture). Nous sommes contraints d’aller faire la queue à la préfecture tous les trois mois pour renouveler son récépissé. Le comble c’est qu’ils menacent de nous faire payer une amande de 180 euros parce que nous avons déposé la demande de renouvellement 1 jour après la date de validité de sa carte de résidente.

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0