Accueil du site > Politique > AREVA ne doit pas faire sa loi ! Rassemblement à Châteaubriant vendredi 1er (...)

AREVA ne doit pas faire sa loi ! Rassemblement à Châteaubriant vendredi 1er février

mercredi 30 janvier 2013

Le comité Breizhistance du pays de Châteaubriant s’associent à la coordination antinucléaire de la région nantaise et au réseau sortir du nucléaire Loire et Vilaine pour relayer l’appel de la Fédération anti-nucléaire de Bretagne à se rassembler devant les préfectures et sous-préfectures de Bretagne suite à la plainte d’AREVA pour diffamation contre l’observatoire du nucléaire vendredi 1er février à 18h. Rendez-vous à Châteaubriant à 18h devant la sous-préfecture 14 rue des Vauzelles.

Qu’a donc dit l’Observatoire du Nucléaire ? Il a dénoncé un – « curieux don » de 26 millions d’euros d’AREVA au profit du Niger. Don dont la majeure partie aurait été affectée à l’achat d’un avion au président nigérien.

Quand il est question de l’industrie nucléaire, une industrie dont les choix engagent l’humanité pour des centaines de milliers d’années, devrait-on réellement encore avoir peur d’évoquer publiquement les soupçons de corruptions, fraudes ou pratiques peu avouables ? Les pouvoirs publics ne devraient-ils pas plutôt aider, sur un sujet aux conséquences aussi lourdes, à l’expression de toutes les craintes de tous les doutes ?

Site http://www.breizhistance.tv/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0