Accueil du site > Environnement > ALERTE installation compteurs linky, quartier des Hautes Ourmes (métro (...)

ALERTE installation compteurs linky, quartier des Hautes Ourmes (métro Poterie) !

vendredi 7 juillet 2017

Ce vendredi 7 juillet, vers 9h, un électricien sonne à notre porte d’immeuble, n°4 square des Hautes Ourmes (quartier du Blosne), afin de nous informer que l’électricité allait être coupée pendant une heure maximum pour changement de compteur.

Nous n’avions pas reçu de courrier nous informant de cela. Le temps de réaliser que c’était une installation de compteur Linky, nous sommes ressorti-e-s et il avait déjà commencé à poser les nouveaux compteurs. Il nous a dit travailler pour « fead back énergie » (?). Nous nous sommes opposé-e-s à l’installation et il nous a répondu que c’était légal et lorsque nous avons menacé d’appeler des gens pour s’y opposer, il a dit que cela se finirait à la gendarmerie.

Nous sommes rentré-e-s consulter une amie pour savoir que faire face à ce type d’installation sauvage, mais le temps de l’appeler, il était déjà reparti et les compteurs installés.

ENEDIS avait affirmé dans la presse qu’il n’y aurait pas d’installation forcée, contre le gré des personnes, mais nous voyons ici qu’ils n’ont envoyé aucun courrier et n’ont pas le moins du monde respecté notre refus, menaçant d’impliquer la gendarmerie en cas d’opposition physique.

Conclusion de notre histoire : Il faut absolument être prêt-te-s à s’opposer et avoir prévu quoi faire, car ça a été ultra rapide et le temps de s’organiser, c’était déjà fait.

Cela veut dire aussi que l’offensive est lancée contre le quartier. Organisons-nous !

Infos pour savoir comment s’opposer juridiquement à linky : https://www.artemisia-lawyers.com/f...

Pour plus d’infos sur pourquoi s’opposer à linky : https://stoplinkynonmerci.org/

H N


ndlr : https://www.feedback-energie.fr/par...

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0