Accueil du site > Politique > Archives politique 2005 > 9 novembre 2005 - Violences urbaines M.Sarkozy et le gouvernement sont (...)

9 novembre 2005 - Violences urbaines M.Sarkozy et le gouvernement sont dangereux pour la liberté de tous

jeudi 10 novembre 2005

Communiqué commun

M. Sarkozy vient de déclarer qu’il ferait expulser les étrangers qui sont condamnés par la Justice dans le cadre des événements actuels.

Au-delà de l’illégalité manifeste de cette démarche, M. Sarkozy continue à s’en prendre aux étrangers et à en faire des boucs émissaires. Il avoue que, loin d’être abolie, la double peine est toujours d’actualité.

Sous couvert de l’état d’urgence, le ministre de l’Intérieur poursuit sa politique de provocation. La politique de ce gouvernement est dangereuse pour les libertés de tous.

Signataires :

Les Alternatifs, Alternative citoyenne, Alternative libertaire, L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (L’ACORT), ATF, ATMF, ATTAC, CDSL, CEDETIM, CGT, CRLDHT, DAL, Droits devants !, FTCR, Gauche Républicaine, JCR, Ligue communiste révolutionnaire, Ligue des droits de l’Homme, MRAP, MARS - Mouvement pour une alternative républicaine et sociale, Parti communiste français, Rassemblement des associations citoyennes de Turquie (RACORT), Ré-So (Réformistes et Solidaires), Syndicat de la magistrature, UNEF, Union syndicale Solidaires, Les Verts.

Paris, le 9 novembre 2005

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0