Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 9 JUIN : Près de 3 000 MANIFESTANTS CONTRE LA LOI EL KHOMRI à (...)

9 JUIN : Près de 3 000 MANIFESTANTS CONTRE LA LOI EL KHOMRI à RENNES

jeudi 9 juin 2016

Solidaires 35

Pour la 10e fois, la manifestation à Rennes a été un succès avec près de 3000 manifestants, preuve que la mobilisation contre le gouvernement ne s’essouffle pas.

Comme pour les manifestations précédentes, le préfet de région et la députée maire de Rennes avaient bouclé le centre de Rennes.

PLUS DE 2 500 MANIFESTANTS AU DEPART DE LA PLACE de BRETAGNE !

Près de 300 manifestants au départ de la Poterie.

La manifestation à l’appel de SUD-Solidaires et de l’AGinterpro, partant de la Place de Bretagne a grossi pour atteindre près de 2 500 manifestants.

Elle a été rejointe par 300 manifestants arrivant de La Poterie à l’appel de l’intersyndicale.

Cette manifestation aurait dû se dérouler sans incident, C’était sans compter sur la BAC et ses frasques.

LA VOITURE SONO DE SUD-SOLIDAIRES ARRÊTEE PAR LA BAC !

Alors que la manifestation était terminée et que la voiture sono de Sud-Solidaires retournait au local de Sud-PTT, 5 voitures de la BAC ont arrêté cette voiture rue de l’Alma au niveau de la prison des femmes.

Une quinzaine de policiers de la BAC a encerclé la voiture tandis que l’hélicoptère de la gendarmerie survolait en stationnaire notre voiture sono.

Sans aucun mandat, certains policiers sont montés dans le camion pour fouiller entre les banderolles, les drapeaux et la sonorisation. Ils ont fouillé au corps les 3 militants.

Ils sont repartis gros jean comme devant, car SUD- SOLIDAIRES n’a bien entendu que du matériel pour animer les manifestations pacifiques.

Une fois de plus, la BAC fait de la provocation minable

Il était logique qu’après s’en être pris aux journalistes, ils s’en prennent aux syndicalistes. Manifestement, il faut alimenter la thèse défendu par le gouvernement et Cazeneuve de la criminalisation du mouvement social contre la loi El Khomri.

Mais les syndicalistes ne sont pas des criminels pas plus que tous ceux qui participent depuis 3 mois à ce mouvement tenace contre la loi travail.

SOLIDAIRES 35 proteste contre cette atteinte à la liberté syndicale et à la liberté de manifester !

DEMAIN ON CONTINUE … UN CALENDRIER REMPLI !

Samedi 11 juin à 14h esplanade Charles de Gaulle :

Déjà, Solidaires 35 et l’aginterpro, la CNT et le SLB appellent à une manifestation festive et familiale contre la loi EL Khomri le samedi 11 juin pour terminer au Thabor.

Manifestation nationale le 14 juin 2016. Départ des bus de la piscine de Bréquigny

MANIFESTATION REGIONALE LE 14 JUIN à RENNES : 11H Esplanade Charles de Gaulle pour tous ceux qui ne peuvent se rendre à Paris

Rennes le 2 juin 2016

Pour Solidaires : Serge Bourgin

Stéphane Gefflot

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0