Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 7500 manifestants et 250 facteurs grévistes en tête de la manifestation

7500 manifestants et 250 facteurs grévistes en tête de la manifestation

jeudi 22 mars 2018

La manifestation de ce 22 mars n’a pas été seulement une manifestation « fonction publique » ou une manifestation « défense des services publiques ». Beaucoup de salariés non fonctionnaires se sont joints à la manifestation en signe de protestation tout azimut contre les mesures Macron sur la CSG, les retraites et les cheminots.

Une fois de plus, le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine ne comprend pas la « stratégie policière et préfectorale » qui fait nasser le cortège étudiant à 200 mètres de la place de Bretagne. C’est contraire aux dispositions du droit international en matière de liberté de manifester (PIDC ). Il a fallu que la tête de cortège et le SO de SUD-PTT libèrent le passage et permettent ainsi la jonction avec le cortège étudiant.

Plus de 250 facteurs d’Ille et vilaine, des bureaux de Rennes Crimée, Rennes Colombier, Rennes Legast, Janzé, Noyal sur Vilaine, St Grégoire, Guichen, Bruz, Fougères, Tinténiac, Louvigné du Désert, Redon, etc… ont manifesté contre les projets de restructuration de la direction de La Poste.

A l’issue de la manifestation, les facteurs en grève sont repartis en manifestation pour aller devant la direction, rue du pré botté. Ils en ont été empêchés par les CRS au niveau de rue du maréchal Joffre.

Dans cette manifestation, les facteurs ont collecté une somme colossale de soutien à leur grève et tiennent à remercier les manifestants.

Si la manifestation a été globalement un succès regroupant 7500 manifestants, les facteurs d’Ille et Vilaine ont décidé de reconduire leur mouvement.

ILS APPELLENT A UN RASSEMBLEMENT DEMAIN 23 MARS 2018 à 10h devant la direction de La Poste rue du Pré botté à Rennes.

Rennes le 22 mars 2018

Syndicat SUD-PTT

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0