Accueil du site > Politique > [56] Éducation et pédagogie libertaire. Conférence-débat.

[56] Éducation et pédagogie libertaire. Conférence-débat.

mercredi 11 juin 2014 (Date de rédaction antérieure : 13 juin 2014).

groupe libertaire Lochu (Vannes)

Vendredi 13 juin, à 20h30, Palais des arts et des congrès, Place de Bretagne, Vannes. Entrée libre.

Interviendront Hugues Lenoir (formateur pour adultes, syndicaliste (CNT) et militant libertaire), un enseignant et un élève du lycée expérimental de St-Nazaire. Expériences éducatives, des jeunes aux adultes, et éducation populaire pour l’émancipation individuelle et sociale seront discutées. Venez nombreuses et nombreux apporter vos témoignages, votre point de vue et en débattre.

Nous avons choisi l’éducation et la pédagogie libertaire car c’est un sujet qui tient à cœur les anarchistes qui oeuvrent à la transformation de la société vers l’émancipation intégrale des individus la composant. Education non soumise au clergé, à l’État, au patronat ou à une doctrine quelconque mais toute entière tournée vers l’apprentissage de l’autonomie des individus, de tout âge... et ce n’est pas simple, mais stimulant !

Site de Hugues Lenoir : http://www.hugueslenoir.fr/

Hugues Lenoir peut aussi présenter des expériences éducatives libertaires réalisées dans d’autres pays, notamment en Amérique du Sud.

Site du lycée expérimental de Saint-Nazaire : http://lycee.experimental.pagespers...

Pétition de soutien au lycée : http://www.change.org/fr/p%C3%A9tit...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0