Accueil du site > Art & culture... > « 35h, c’est court !!! » Concours de Réalisation Audiovisuelle

« 35h, c’est court !!! » Concours de Réalisation Audiovisuelle

lundi 16 avril 2007

1 Thème 10 Équipes 35 Heures

« 35h, c’est court !!! » est un concours par équipe de réalisation de court-métrage en temps limité. Il s’agit également d’une performance de création artistique, collective et conviviale.

Organisé par l’Asso InVitrO, « 35h, c’est court !!! » se déroulera du 15 au 17 juin 2007 à la MJC du Grand Cordel (rue des Plantes) à Rennes. Le temps d’un week-end, « 35h, c’est court !!! » réunira, dans un seul lieu, dix équipes de vidéastes amateurs.

Les équipes auront eu jusqu’au 30 avril pour s’inscrire grâce à l’envoi d’une création audiovisuelle. Elles seront sélectionnées par le comité artistique de l’association qui examinera leur créativité en fonction de l’adage « On peut faire bien avec rien, et mieux avec peu ! ».

L’épreuve commencera au moment de l’annonce du thème imposé, le vendredi soir. Les participants auront alors trente-cinq heures pour réaliser une oeuvre audiovisuelle originale (fiction, documentaire, animation, film expérimental...). Du matériel de montage, des lieux de travail et de repos seront mis à leur disposition.

Le défi chronométré « 35h, c’est court !!! » sera suivi d’une soirée publique et gratuite dans une salle de spectacle rennaise (le 20 juin 2007 - Auditorium du Tambour, Villejean). Les films rendus à temps seront projetés devant un jury de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Suite au déroulement de ces deux volets du projet, l’association InVitrO soutiendra les meilleurs films dans leur démarche de valorisation, diffusion, inscription aux festivals. Les films primés seront en outre diffusés sur des réseaux non commerciaux partenaires (ex : avant-programme de séance de cinéma en plein air).

Le projet « 35h, c’est court !!! » émane d’une initiative rennaise soutenue par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, la Ville de Rennes, le Centre Régional d’Initiatives Jeunes, la Maison des Jeunes et de la Culture du Grand Cordel, l’Association Clair Obscur, l’Université de Rennes 2, L’École Supérieur de Réalisation Audiovisuelle, la Caisse d’Épargne, Aiguillon Construction et le Bar Le Gazoline.

Infos complémentaires, ressources graphiques, dossier de presse et bande-annonce sur http://asso-invitro.com

Asso InVitrO 38 bd de Chézy 35000 Rennes 06 25 57 71 98

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0