Accueil du site > Art & culture... > 30e Assemblée générale de DPLO (Défense et Promotion des Langues (...)

30e Assemblée générale de DPLO (Défense et Promotion des Langues d’Oïl)

samedi 27 octobre 2012

10 et 11 novembre à Plaintel et Plédran (22)

Débat public
La Fontaine parle gallo !
Soirée cabaret

C’est un rassemblement rare autour des langues d’oïl (gallo, picard, poitevin-saintongeais, normand,...) qui se prépare les samedi 10 et dimanche 11 novembre dans les Côtes d’Armor. Des représentants de toutes ces langues seront présents lors de ces deux jours qui s’annoncent comme un grand moment de rencontre des langues et de tous ceux qui défendent la diversité et le respect des cultures.

Pour célébrer trois décennies de solidarité et d’échange entre les régions du domaine d’oïl que DPLO organise à l’occasion de son assemblée générale en Bretagne plusieurs manifestations, toutes ouvertes au public. Débat sur l’actualité des langues régionales en France avec des invités politiques et associatifs, apéro-poésie dans toutes les langues d’oïl, soirée cabaret en gallo et en picard et bien sûr l’assemblée générale annuelle. Le public ne manquera donc pas de moments pour faire connaissance avec les acteurs de toutes les régions du domaine d’oïl et pour entendre leurs langues. Mais aussi s’informer sur leurs situations, interroger les responsables politiques et proposer des solutions pour transmettre ces langues aux générations futures.

Tous ces rendez-vous ont lieu dans le cadre du Gallo en Scène 2012, l’événement phare du gallo dans les Côtes d’Armor, qui fête quant à lui sa 10 ème édition, du 2 au 18 novembre.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0