L’intersyndicale SUD CGT CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes appelle à la grève et à un rassemblement des salariés le mardi 3 novembre 2015 à 12h00 à l’accueil du centre hospitalier.
Les salariés sont toujours massivement opposés aux mesures d’économies qui consistent à compenser les baisses de financement octroyées par le ministère, par des pertes de revenus des salariés eux-mêmes et des pertes de RTT synonymes des suppressions d’au minimum 23 postes de contractuels.
La mise en place de nouveaux cycles de travail sans aucune concertation, la dégradation des conditions de travail des salariés et la détérioration de la qualité de l’accueil des patients sont aussi des sujets de revendications.
Depuis la parution des décisions du directeur visant à supprimer des RTT et à remettre gravement en cause la progression des salaires, des recours en annulation des décisions ont été portés au tribunal administratif ainsi qu’un référé suspension. Le juge des référés conclue que la nouvelle notation est illégale, c’est encore une victoire pour les salariés et un nouveau revers pour la direction.
Sous la pression des salariés, la direction a déjà renoncé à appliquer ses mesures d’économies au 1er janvier 2015 et depuis le début de l’année les salariés s’opposent énergiquement à ces mesures afin que jamais elles ne passent.
L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT
du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes
Jacques MENY
Secrétaire SUD santé Sociaux
02 99 33 39 00 Poste 3327
Rodolphe VERGER
Secrétaire CGT
02 99 33 39 00 Poste 3275
Annick NICOLE
Secrétaire CFDT
02 99 33 39 00 Poste 3506