Accueil du site > Politique > [22] Rassemblement samedi 10 juin place du Vally à Guingamp contre le (...)

[22] Rassemblement samedi 10 juin place du Vally à Guingamp contre le fascisme, le capitalisme et les répressions policières

mercredi 31 mai 2017 (Date de rédaction antérieure : 10 juin 2017).

Le fascisme tue, le capitalisme en est le marchepied

Il y a quatre ans Clément Méric, syndicaliste et antifasciste était assassiné par des militants d’extrême-droite. A l’heure où le Front National améliore une fois de plus son score aux élections présidentielles, à l’heure où les discours racistes et xénophobes se propagent, il est de notre devoir de nous opposer avec force à toute infiltration de ses idées dans la société.

Nous manifesterons pour rendre hommage à notre camarade, ainsi qu’aux victimes des agressions récentes dont nous avons connaissance :

- Hervé Rybarczyk infatigable militant révolutionnaire et antifasciste, dont le meurtre vient d’être mis à jour à Lille 5 ans après les faits.

- A Marseille en mars, un militant anti-fasciste a été agressé à son domicile.

- A Nantes, le 7 mai, deux jeunes ont croisé le chemin de militants néonazis, l’un d’eux est défiguré à vie.
- ... ...

La lutte contre l’extrême droite est une urgence. Ce combat prend corps quotidiennement dans les luttes que nous menons.

En portant un projet de transformation sociale, en se battant pour une éducation critique et ouverte à toutes et tous, pour un travail émancipateur, nous ferons reculer l’extrême droite.

En luttant contre la précarisation, la flexibilité, les temps partiels imposés, les licenciements, les fermetures d’entreprises, et pour les droits des salarié-e-s, nous ferons reculer l’extrême-droite.

En développant la solidarité internationale avec les peuples qui luttent pour leur auto-détermination et contre le colonialisme, nous ferons reculer l’extrême- droite.

En combattant encore et toujours le sexisme, le racisme, toutes les discriminations et système d’oppression, nous ferons reculer l’extrême-droite.

En nous organisant pour faire vivre notre arme la plus puissante, la solidarité, nous ferons reculer l’extrême-droite.

Nous appelons donc toutes celles et ceux qui partagent les valeurs du progrès et de la justice sociale à nous rejoindre le 10 juin à 14h30, place du Vally à Guingamp.

Pour le CVA 22

Zora

l’appel est sur le site du CVA :

http://www.cva22.lautre.net/agenda/...

Contact : contact cva22.lautre.net

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0