Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 2 mois sous haute tension à la SNCF !

2 mois sous haute tension à la SNCF !

mercredi 30 mars 2016

La fédération SUD-Rail a déposé un préavis de grève national de 2 mois qui débute ce mercredi 30 mars à 19h et qui court jusqu’au 31 mai. Il s’agit avant tout de mettre à disposition des travailleurs du rail, l’outil syndical qui leur permettra de lutter contre le moins-disant social, qu’il soit gouvernemental avec le projet de loi travail ou patronal avec la volonté d’introduire le dumping social dans la branche ferroviaire en faisant pour cela voler en éclats la réglementation du travail actuelle dans la SNCF.

Après la grève très suivie du 9 mars dernier, les cheminots s’apprêtent à se mobiliser à nouveau ce 31 mars à la fois contre le projet de Loi El Khomri mais aussi pour sauver leur réglementation du travail et protéger la sécurité ferroviaire et celle des usagers.

Rapidement après la journée d’action du 31 mars, les fédérations syndicales représentatives à la SNCF se rencontreront en Interfédérale. A cette occasion, SUD-Rail proposera une mobilisation forte et reconductible pour l’extension du décret 99-1161 dans le futur décret socle de la branche ferroviaire, base de la négociation de la future convention collective de branche.

Quoiqu’il en soit, SUD-Rail prendra ses responsabilités et met en garde le gouvernement : Faute de décisions forte en faveur du progrès social, c’est un conflit majeur qui est sur le point de se déclencher à la SNCF !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0