Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 2 Rdv importants à Rennes contre la répression anti-ouvrière et les accords de (...)

2 Rdv importants à Rennes contre la répression anti-ouvrière et les accords de Wagram

mardi 12 février 2013

MCPL - Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte

- Nous invitons ceux et celles qui le peuvent à se rassembler demain mercredi 13 février à 17h30 devant la préfecture de région (rue Martenot) pour dénoncer les violences policières commises contre les ouvriers d’Arcelor Mittal qui manifestaient la semaine dernière à Strasbourg contre la destruction de leurs emplois : un jeune ouvrier de vingt cinq ans a perdu un oeil suite à un tir de flashball.
Nous ne pouvons laisser de tels faits se banaliser. Solidarité avec tou-tes les exploité-es, les dominé-es, avec tou-tes ceux et celles qui luttent !

- Nous invitons également à créer un comité de lutte interorga, intersyndical, ouvert à tous et toutes, contre les accords de Wagram, signés par le MEDEF et la CFDT, qui vont permettre au patronat de flexibiliser la main d’œuvre à grande échelle et de faciliter les licenciements collectifs. Ce comité de lutte viserait également à appuyer les luttes en cours contre les licenciements et de développer des revendications alternatives contre le chômage de masse. (voir pièce jointe)

Word - 27.5 ko
Contre les licenciements et le chômage, le mouvement c’est maintenant !

Nous appelons pour ce faire à une réunion publique le jeudi 21 février à 18h00 au bar le 1675 (44 rue Legraverend) Une manifestation sera également organisée le 5 mars, à laquelle appelleront la CGT et FO.

http://mcpl.revolublog.com

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0