Accueil du site > Politique > 1er mai à Rennes - EELV appelle à la mobilisation pour l’emploi

1er mai à Rennes - EELV appelle à la mobilisation pour l’emploi

lundi 29 avril 2013

EELV Rennes

Le chômage progresse partout en Europe. La France compte plus de mille nouveaux demandeurs d’emploi chaque jour. Ce qui est en cause, c’est le modèle économique qui produit ce désastre. Pourtant les solutions existent, elles sont écologistes.

Attendre que les choses s’améliorent en espérant simplement le retour de la croissance ? Non. Les écologistes proposent de tirer les leçons des erreurs passées : les emplois de demain sont dans la transformation écologique de l’économie. Créer de l’activité en économisant les ressources et l’énergie ; sortir du piège de l’austérité pour investir dans le changement de nos modes de vie et de production (des voitures moins consommatrices, des transports collectifs, un habitat rénové…) ; engager la mutation de notre appareil industriel vers les secteurs d’avenir.

La transition écologique, c’est aussi anticiper les mutations, pour ne pas les subir : formation tout au long de la vie, partage du travail, diversification et relocalisation des activités, économie du recyclage et de la réparation… L’économie verte crée des emplois et répond aux défis de l’avenir.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0