Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 1er juillet : Grève des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de (...)

1er juillet : Grève des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Contre les mesures d’économies et d’austérité

lundi 30 juin 2014

L’intersyndicale SUD CGT CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes appelle à la grève et à un rassemblement des salariés le mardi 1er juillet 2014 à 8h45 dans la cour d’honneur du centre hospitalier. Un Comité Technique d’Établissement (CTE) doit se tenir le même jour. La direction veut recueillir l’avis de cette instance sur les mesures d’économies qu’elle propose.
Les salariés sont toujours massivement opposés à ces mesures qui consistent à compenser les baisses de financement octroyées par le ministère, par des pertes de revenus des salariés eux-mêmes et des pertes de RTT synonymes des suppressions de postes de contractuels.
Une rencontre entre des représentants du ministère et la présidente du Conseil de Surveillance, Madame Massot, accompagnée de la représentante de la ville, Madame Marchandise, du sénateur Le Men et du directeur adjoint de l’ARS Bretagne, Monsieur Bertrand, a eu lieu la semaine dernière.
Dans l’attente de la réponse du ministère, le prochain conseil de surveillance est reporté en septembre.

L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0