Accueil du site > Politique > 18e Rencontres d’Été de la librairie Planète Io avec le philosophe Alain (...)

18e Rencontres d’Été de la librairie Planète Io avec le philosophe Alain Jugnon

mercredi 23 août 2017

Du jeudi 24 au samedi 26 aout 2017, Maison de Quartier de Villejean : 18e Rencontres d’Été de la librairie Planète Io avec le philosophe Alain Jugnon

Les Rencontres d’Été de la librairie Planète Io entendent offrir à cellEux qui le souhaitent la possibilité de s’extraire du flot des opinions conformes de notre époque et d’ouvrir un temps de réflexion collectif sous une forme inhabituelle. Durant trois jours, ensemble et autour d’une figure intellectuelle contemporaine : « Pensons l’Actuel » ! Nous recevons cette année le philosophe, écrivain et homme de théâtre Alain Jugnon.

Depuis 2000, les Rencontres d’Été ont été traversées par :

Françoise Colin et Louis-Georges Tin, Mathieu Potte-Bonneville et Pierre Zaoui, Maurizio Lazzarato, Yves Charles Zarka, la revue Mouvement, Michel Surya et Gilles Clément, Jacques Ranciere, Charlotte Nordmann, Alain Brossat et François Dufour, Frédéric Neyrat, Jean-Paul Dollé, Anselm Jappe, Marc Zamora et Nic Görtz, Genevieve Fraisse, Jean-Paul Galibert, Jean-Loup Amselle et Eric Hazan.

Programme

Jeudi 24 août :

17h30, accueil autour d’un thé 18h-20h, premières approches de la pensée d’Alain Jugnon

possibilité de dîner ensemble chez « P’tit Louis », restaurant jouxtant la librairie rue Saint Louis (réservation au 06 89 01 37 82)

Vendredi 25 août :

10h30-12h30, échanges entre participantEs et l’invité

12h30, buffet proposé sur place par Malek, l’ami syrien (réservation au 06 89 01 37 82)

14h -18h30, reprise des discussions entrecoupées de quelques respirations poétiques

L’après-midi sera également l’occasion de rencontrer nos amis des éditions Pontcerq qui présenteront la revue La Contre Attaque dont Alain Jugnon est le rédacteur en chef. Habituée des Rencontres de la librairie, la chanteuse lyrique vénézuélienne Maria-Fernanda Ruette révèlera, son fidèle cuatro en la mano, la profondeur des chants et mélodies indigènes de son pays. L’artiste polymorphe Odila Présulmé se lèvera de temps en temps pour dire l’un ou l’autre de ses poèmes.

19h, apéritif offert par la librairie

possibilité de dîner ensemble à la terrasse (secrète) de la crêperie des Lices (réservation au 06 89 01 37 82)

Samedi 26 août :

11h, poursuite des discussions et conclusions avec Alain Jugnon

13h, apéritif offert par la librairie

Lieu des Rencontres :

Maison de Quartier de Villejean, 2, rue de Bourgogne, 35000 Rennes (m° Villejean-Université)

Planète Io

https://planeteio.blogspot.fr/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0