Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 18 jours de travail gratuit en plus à l’Association ESPOIR 35 : Création (...)

18 jours de travail gratuit en plus à l’Association ESPOIR 35 : Création d’une intersyndicale départementale

jeudi 18 septembre 2014

Des représentants des syndicats CGT, FO et SUD se sont réunis le 11 septembre pour créer une intersyndicale qui se donne pour objectif le soutien concret et actif aux salariés de l’Association Espoir 35 jusqu’à restitution des jours de congés trimestriels (9 à 18 jours) supprimés unilatéralement à tous les salariés par le conseil d’administration sans aucune compensation.

L’intersyndicale sera présente aux côté des salariés d’Espoir 35 lors de leurs prochaines mobilisations.

Cette attaque contre le temps de travail des salariés s’inscrit dans un contexte national de remise en cause générale des conventions collectives dans le secteur social et médico social.

Au-delà du soutien local aux salariés de l’Association Espoir 35, cette intersyndicale a aussi vocation à montrer aux patrons qui voudront s’attaquer aux conventions collectives du secteur qu’ils trouveront en face des salariés et syndicats qui ne les laisseront pas faire.

SUD Santé Sociaux 35

CGT Action Sociale

SDAS FO

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0