Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 14 juin 2016 : Succès de la manifestation de Rennes !

14 juin 2016 : Succès de la manifestation de Rennes !

mardi 14 juin 2016


Plus de 7000 manifestants !

Pour la 12e fois, la manifestation à Rennes le 14 juin 2016 a été un grand succès. A l’appel des syndicats SUD-Solidaires principalement et de la CGT, SLB, CNT et de l’AGInterpro, le mouvement social pour le retrait de la loi travail s’amplifie. En effet, nombre d’opposants rennais à la loi travail se sont aussi rendu à Paris pour la grande manifestation nationale.

L’ÉTAT D’URGENCE NE NOUS EMPÊCHERA PAS DE MANIFESTER.

De manière scandaleuse 16 opposants à la loi travail ont été interdits de manifester à Rennes. Faire passer des syndicalistes et des manifestants pour des criminels démontre la faiblesse du gouvernement qui est très minoritaire dans la population et au parlement. Il est grand temps que le gouvernement retire la loi el khomri.

A défaut, les manifestations vont continuer les 23 et 28 juin 2016 à Rennes.

D’ores et déjà les syndicats SUD-Solidaires appellent à une manifestation le samedi 18 juin 2016 avec l’opération transport gratuit initiée par la municipalité de Rennes.

A Rennes le 14 juin 2016

Pour Solidaires :

Gérard Huré

Stéphane Gefflot

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0