Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > 10 novembre 2015 : Grève des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier (...)

10 novembre 2015 : Grève des salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Contre les mesures d’économies et d’austérité

vendredi 6 novembre 2015

Les syndicats SUD CGT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes appellent à la grève et à un rassemblement des salariés le mardi 10 novembre 2015 à 14h30 dans la cour d’honneur du centre hospitalier dans la suite du mouvement engagé le 3 novembre 2015.

Les salariés sont toujours massivement opposés aux mesures d’économies qui consistent à compenser les baisses de financement octroyées par le ministère, par des pertes de revenus des salariés eux-mêmes et des pertes de RTT synonymes des suppressions d’au minimum 23 postes de contractuels.

La mise en place de nouveaux cycles de travail sans aucune concertation, la dégradation des conditions de travail des salariés et la détérioration de la qualité de l’accueil des patients sont aussi des sujets de revendications.

Depuis la parution des décisions du directeur visant à supprimer des RTT et à remettre gravement en cause la progression des salaires, des recours en annulation des décisions ont été portés au tribunal administratif ainsi qu’un référé suspension. Le juge des référés conclue que la nouvelle notation est illégale, c’est encore une victoire pour les salariés et un nouveau revers pour la direction.

Sous la pression des salariés, la direction a déjà renoncé à appliquer ses mesures d’économies au 1er janvier 2015 et depuis le début de l’année les salariés s’opposent énergiquement à ces mesures afin que jamais elles ne passent.

Les syndicats SUD et CGT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

Jacques MENY
Secrétaire SUD santé Sociaux
02 99 33 39 00 Poste 3327

Rodolphe VERGER
Secrétaire CGT
02 99 33 39 00 Poste 3275

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0